1. (Musique) Musique électronique qui permet d'atteindre un état de transe qui se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes obtenues harmoniquement et par l'utilisation de filtres dont les fréquences de coupure varient dans le temps.
Vers 1990, à Goa, en Inde, un mouvement underground se développe pour donner naissance à ce que l'on appellera la trance psychédélique.
2. La trance est un genre de musique électronique ayant émergé en Allemagne au début des années 1990. Il se caractérise par un tempo oscillant entre 125 et 160 battements par minute (BPM), des phrases mélodiques répétitives, et une forme musicale montante et descendante. La trance est un genre en elle-même, mais peut également inclure des éléments d'autres styles de musique électronique, comme la techno, la house, la pop et la chill-out.
3. La trance (t??'?s, anglais : trans) est un genre de musique électronique ayant émergé en Allemagne au début des années 1990. Il se caractérise par un tempo oscillant entre 125 et 160 battements par minute (BPM), des phrases mélodiques répétitives, et une forme musicale montante et descendante. La trance est un genre en elle-même, mais peut également inclure des éléments d'autres styles de musique électronique, comme la techno, la house, la pop et la chill-out.
4. La new wave s'efface au profit de la house, de la techno et de la trance. Seuls les poids lourds du genre que sont Depeche Mode, Erasure, Eurythmics, New Order, Pet Shop Boys, The Cure et Simple Minds tirent leur épingle du jeu sur la scène internationale. Quant à U2, il s'oriente vers un son résolument plus rock.
5. La trance (prononcé en français : [t???s], en anglais : [t?æns]) est un genre de musique électronique ayant émergé en Allemagne au début des années 1990. Il se caractérise par un tempo oscillant entre 125 et 160 battements par minute (BPM), des phrases mélodiques répétitives, et une forme musicale montante et descendante. La trance est un genre en elle-même, mais peut également inclure des éléments d'autres styles de musique électronique, comme la techno, l'acid house et la new beat, l'électro-pop dite musique new wave , ou encore la musique ambient de chill-out.