1. (Géographie)Catégorie:Îles sans langue préciséeModèle:! Man Île située dans la mer d'Irlande, à égale distance des côtes d'Irlande, d'Angleterre et d'Écosse.
2. (Géographie) Île située dans la mer d'Irlande, à égale distance des côtes d'Irlande, d'Angleterre et d'Écosse.
3. L'île de Man (en gaélique Ellan Vannin) est une dépendance de la Couronne britannique située au centre de la mer d'Irlande.
4. L'île de Man (Isle of Man en anglais, Ellan Vannin, Mann ou Mannin en mannois, Insula Mona en latin) est un territoire formé d'une île principale et de quelques îlots situés en mer d'Irlande, au centre des îles Britanniques. L'île de Man forme une dépendance de la Couronne britannique, c'est-à-dire qu'elle n'appartient ni au Royaume-Uni ni à l'Union européenne mais relève directement de la propriété du souverain britannique, actuellement la reine Élisabeth II, qui agit en qualité de « seigneur de Man ». Ce statut n'en fait pas un État reconnu indépendant, mais l'île dispose d'une large autonomie politique et économique. Ainsi depuis 2011, le lieutenant-gouverneur, fonction jusqu'alors attribuée par la reine, est désigné par un vote de représentants locaux mannois. De fait de son statut et d'une politique fiscale très avantageuse, elle est considérée comme un des lieux privilégiés par l'évasion fiscale, acquérant une réputation de paradis fiscal, notamment depuis les révélations des « Paradise Papers ».
5. L'île de Man (/il d? man/ ; en anglais : Isle of Man /?a?l ?v ?mæn/ ou IOM ; en mannois : Ellan Vannin /??l?an ?van?n?/ ou Mannin /?man?n?/ ; en latin : Insula Mona) est un territoire formé d'une île principale et de quelques îlots situés en mer d'Irlande, au centre des îles Britanniques. L'île de Man est une dépendance directe de la Couronne britannique, étant une propriété du souverain britannique, actuellement la reine Élisabeth II, qui agit en qualité de « seigneur de Man » mais lui laisse une large autonomie politique et économique. Du fait de ce statut et d'une politique fiscale très avantageuse, elle est considérée comme l'un des lieux privilégiés par l'évasion fiscale, acquérant une réputation de paradis fiscal, notamment depuis les révélations des « Paradise Papers ».
6. Variante orthographique de île de Man.