1. Nom de famille français.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Pernod&action=edit Ajouter])
2. Pernod est la plus ancienne des marques d'anisés français, appartenant à la société Pernod du groupe Pernod Ricard. Le Pernod n'est techniquement pas un pastis (même s'il est souvent désigné comme tel) car il ne contient que très peu de réglisse. La liqueur doit son goût à la distillation de plantes et non à la macération, utilisée pour la production de pastis. Le produit est élaboré à partir d'essences d'anis étoilé (également appelé badiane chinoise). On en extrait l'anéthol qui est ensuite mélangé à des essences de plantes aromatiques obtenues par distillation, au nombre desquelles la menthe et la coriandre.
3. L'entreprise Pernod est un distillateur français. La société, héritée de la maison Pernod Fils créée à Pontarlier (Doubs) par Henri-Louis Pernod au début du XIXe siècle, qui fusionna en 1928 avec Pernod père et fils fondée à Avignon par Jules-François Pernod et son fils Jules-Félix Pernod, dépositaire de la marque Anis Pernod depuis 1918, est intégrée dans le groupe Pernod Ricard en 1975.
4. L'entreprise Pernod est un distillateur français. La société, héritée de la maison Pernod Fils créée à Pontarlier ( Doubs ) par Henri-Louis Pernod au début du XIXe siècle et de la Distillerie Hémard fondée en 1871 à Montreuil par Ariste Hemard, fusionna en 1928 avec Pernod Père et Fils fondée à Avignon par Jules-François Pernod et son fils Jules-Félix Pernod, dépositaire de la marque Anis Pernod depuis 1918. Elle fait partie du groupe Pernod Ricard depuis 1975.
|
| « Avec six perniflards dans le ventre, Sylvain la jambe de Bois se prenait pour Caruso »
|