1. La province de Luxembourg (province do Lussimbork en wallon, Provënz Lëtzebuerg en luxembourgeois) est une province belge de la Région wallonne située à l'extrême sud du pays et avoisinant le Grand-Duché de Luxembourg.
2. La province de Luxembourg (province do Lussimbork en wallon, Provënz Lëtzebuerg en luxembourgeois, provincie Luxemburg en Néerlandais) est une province belge de la Région wallonne située à l'extrême sud du pays et avoisinant le Grand-Duché de Luxembourg.
3. La province de Luxembourg (en wallon : province do Lussimbork, en luxembourgeois : Provënz Lëtzebuerg en luxembourgeois, en néerlandais : provincie Luxemburg) est une province belge de la Région wallonne située à l'extrême sud du pays et avoisinant le grand-duché de Luxembourg.
4. La province de Luxembourg (en wallon : province do Lussimbork, en luxembourgeois : Provënz Lëtzebuerg, en néerlandais : provincie Luxemburg) est une province belge de la Région wallonne située à l'extrême sud du pays et limitrophe du grand-duché de Luxembourg.
5. Aussi appelée Luxembourg belge , elle résulte de la cession à la Belgique, à la suite de la conférence de Londres de 1838-1839, du « quartier wallon » du grand-duché ( sur la base d'un critère linguistique ) et du Pays d'Arlon ( qui a pour langue vernaculaire le luxembourgeois ) .
6. La province de Luxembourg ( en wallon : province do Lussimbork ; en luxembourgeois : Provënz Lëtzebuerg ; en néerlandais : provincie Luxemburg ; en allemand : Provinz Luxemburg ) est une province belge de la Région wallonne située à l'extrême sud du pays et limitrophe du Luxembourg.