1. L'Épicéa ou Épicéa commun (Picea abies (L.) H. Karst, 1881) est une espèce d'arbres résineux de la famille des Pinacées et du genre Picea . Au Québec, l'arbre est également appelé épinette de Norvège. Il présente des cônes à port retombant, ce qui le distingue du Sapin blanc. Ce conifère d'origine européenne peut être cultivé. Une forêt composée essentiellement d'épicéa est appelée « pessière ». Dans les Vosges, une plantation d'épicéas se nomme un « hagis ».
2. Picea abies
3. L'Épicéa ou Épicéa commun (Picea abies (L.) H. Karst, 1881) est une espèce d'arbres résineux de la famille des Pinacées et du genre Picea. Il présente des cônes à port retombant, ce qui le distingue du sapin blanc. Ce conifère d'origine européenne peut être cultivé. Adapté aux climats froids et humides, il ne pousse généralement de façon naturelle et spontanée qu'en montagne au dessus de 400 m en Europe moyenne et méridionale, tandis qu'il pousse aussi en plaine dans les forêts boréales d'Europe du Nord.
4. L'Épicéa, ou Épicéa commun (Picea abies (L.) H. Karst, 1881), est une espèce d'arbres résineux de la famille des Pinacées et du genre Picea.
5. L' Épicéa commun ( Picea abies ( L. ) H. Karst, 1881 ) est une espèce d'arbres résineux de la famille des Pinacées et du genre Picea originaire d'Europe.