1. La capitale de la Macédoine, sur le Vardar.
2. Skopje (en macédonien ??????, prononcé [?sk?.pj?] (skopié) , Shkup en albanais, Scopie en français) est la capitale et la plus grande ville de la Macédoine du Nord. Elle compte aujourd'hui un peu plus de 584 000 habitants, soit le tiers de la population totale du pays, dont une forte minorité d'Albanais et des communautés turque et rom. Seule métropole nord-macédonienne, elle concentre la majeure partie des fonctions administratives, économiques et culturelles du pays. Elle est située sur un important carrefour routier des Balkans, entre l'Égée et le Danube, et l'Adriatique et la mer Noire, et vit principalement de l'industrie métallurgique, agroalimentaire et textile.
3. Skopje (en macédonien ??????, prononcé [?sk?.pj?] (skopié), en albanais Shkup) est la capitale et la plus grande ville de la Macédoine du Nord. Située au coeur des Balkans, au nord du pays, près de la frontière avec le Kosovo, la ville est édifiée sur les rives du Vardar. Seule métropole macédonienne, elle concentre la majeure partie des fonctions administratives, économiques et culturelles du pays.
4. Skopje (en macédonien : ??????, prononcé [?sk?.pj?] html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os } (skopiè) , en albanais : Shkup) est la capitale et la plus grande ville de la Macédoine du Nord. Située au coeur des Balkans, au nord du pays, près de la frontière avec le Kosovo, la ville est édifiée sur les rives du Vardar. Seule métropole macédonienne, elle concentre la majeure partie des fonctions administratives, économiques et culturelles du pays.
5. Skopje ( en macédonien : ??????, prononcé [?sk?.pj?] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Loudspeaker.svg' ) center left no-repeat;background-size:11px 11px;padding-left:15px;font-size:smaller}html.skin-theme-clientpref-night .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Antu_audio-volume-medium.svg/11px-Antu_audio-volume-medium.svg.png' ) center left no-repeat}@media screen and ( prefers-color-scheme:dark ) {html.skin-theme-clientpref-os .mw-parser-output .prononciation>a{background:url( '//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Antu_audio-volume-medium.svg/11px-Antu_audio-volume-medium.svg.png' ) center left no-repeat}} ( skopiè ) , en albanais : Shkup ) est la capitale et la plus grande ville de la Macédoine du Nord. Située au cœur des Balkans, dans le nord du pays, près de la frontière avec le Kosovo, la ville est édifiée sur les rives du Vardar. Seule métropole macédonienne, elle concentre la majeure partie des fonctions administratives, économiques et culturelles du pays.