1. La balistique html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os } est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.
2. Qui concerne les projectiles.
Pendule balistique.
3. Science qui s'occupe de la force d'expansion et de la vitesse des projectiles.
Cours de balistique.
Traité de balistique.
4. Qui mesure la vitesse et la force d'expansion des projectiles des fusils, des canons, etc.
Théorie balistique, Science balistique.
5. (Par extension) Techniques permettant lors d'enquêtes judiciaires, d'identifier l'arme qui a tiré un projectile donné.
6. ??? Quelqu''un peut-il détailler la question de façon plus précise ? A ma connaissance le concept de vitesse de libération ne concerne que les engins de style balistique où toute l'énergie est fournie dans les premières minutes du départ et où ensuite l'engin poursuit sur sa lancée. Pas d'énergie cinétique suffisante (donc de vitesse suffisante à masse donnée), pas de sortie. Mais dans le cas de la photovoile, nous avons une accélération continue. Qu'est-ce qui peut bien interdire quand on a une accélération constante de quitter ce qu'on veut à la vitesse qu'on veut ? (et, plus précisément, si on fournit de l'énergie et que celle-ci ne se transforme pas en mélange d'énergie potentielle et d'énergie cinétique, en quoi voudriez-vous donc qu'elle se transforme ??? 81.65.27.14 11 septembre 2005 à 03:30 (CEST)
7. La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.
8. Relatif à l'étude du mouvement des projectiles.
'' L'opération a été menée avec un missile balistique et 15 drones '', a affirmé le porte-parole des Houthis, Yahya al-Saree, cité par la chaîne rebelle Al-Massirah à Sanaa.
9. Science étudiant les mouvements et comportements des projectiles sous l'action des forces, notamment la gravité et la résistance de l'air.
Traité de balistique.
10. Application des principes scientifiques pour analyser les caractéristiques des projectiles dans le cadre d'enquêtes judiciaires afin d'identifier l'arme utilisée.
Un expert en balistique était également attendu.