1. Tor est un genre de poissons téléostéens.
2. Tor est un personnage créé par Joe Kubert et Norman Maurer pour le compte de St John Publications en 1953. Ses aventures se déroulent un million d'années avant notre ère.
3. Thor ou Tor [réf. non conforme] est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un des principaux dieux du panthéon nordique, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique. On trouve ainsi différentes orthographes de son nom selon les régions : Þórr ou Þunarr en vieux norrois, Þunor en anglo-saxon, Þonar en frison occidental, Donar en vieux haut-allemand, du proto-germanique *þunraR qui signifie « tonnerre ».
4. Tor est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose d'un certain nombre de serveurs, appelés noeuds du réseau et dont la liste est publique. Ce réseau permet d'anonymiser l'origine de connexions TCP. Cela peut entre autres servir à anonymiser la source d'une session de navigation Web ou de messagerie instantanée. Cependant, l'anonymisation du flux n'est pas totale, car l'application peut transmettre des informations annexes permettant d'identifier la personne : c'est pourquoi le projet Tor développe également un navigateur Web basé sur Firefox, Tor Browser, ainsi que d'autres applications spécialement modifiées pour préserver l'anonymat de leurs usagers. L'implémentation de référence du protocole s'appelle tor, c'est un logiciel libre sous licence BSD révisée.
|
1. Tor2web
2. Tails
3. Incognito
4. TorBirdy
5. Tor Browser
6. Tor est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il se compose de serveurs, appelés nœuds du réseau et dont la liste est publique[3]. Ce réseau permet d'anonymiser l'origine de connexions TCP[4]. Cela peut entre autres servir à anonymiser la source d'une session de navigation Web ou de messagerie instantanée[5]. Cependant, l'anonymisation du flux n'est pas totale[6], car l'application peut transmettre des informations annexes permettant d'identifier la personne, c'est pourquoi le projet Tor développe également un navigateur Web fondé sur Firefox, Tor Browser, ainsi que d'autres applications spécialement modifiées pour préserver l'anonymat de leurs usagers. L'implémentation de référence du protocole s'appelle ' tor ' , c'est un logiciel libre sous licence BSD révisée.
|