1. Le 12 septembre 1980, l'Armée turque, avec à sa tête le général Kenan Evren, organise un coup d'État et instaure un régime militaire qui se maintient jusqu'en 1983. Il s'agit du troisième coup d'État de l'armée turque, après ceux de 1960 et 1971.
2. Le désormais ex-président Evo Morales, les partisans de Morales et du MAS, mais aussi par plusieurs mouvements politiques, par des diplomates et des gouvernements dans le monde, souvent proches idéologiquement et/ou alliés diplomatiques du MAS ont désigné les événements du 10 novembre comme un coup d'État,.
3. [noun] The sudden overthrow of a government, differing from a revolution by being carried out by a small group of people who replace only the leading figures.
4. Un coup d'État s'est produit en 1991 à Haïti et conduit au renversement de Jean-Bertrand Aristide à la tête du pouvoir haïtien qui a été obligé de s'exiler tandis que le commandant en chef de l'Armée, le lieutenant général Raoul Cédras, prit le pouvoir.
5. Un coup d'État a eu lieu en Guinée-Bissau le 12 avril 2012 mené par l'armée, commandée par le général Mamadu Ture Kuruma, vice-chef de l'état-major, faisant suite au premier tour d'une élection présidentielle contestée, remporté par Carlos Gomes Júnior.
6. [noun] Alternative form of coup d'état
7. Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale . On le distingue d'une révolution en ce que celle-ci est populaire. Le putsch est un coup d'État réalisé par la force des armes.
8. Coup d'État militaire.