1. État de dénutrition protéique prédominante grave. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Maladie due à la malnutrition grave du jeune enfant, observée surtout en Afrique noire.
Il y avait des mères de famille qui en avaient assez de devoir déployer l'impossible chaque jour pour nouer les deux bouts, et de voir quand même leurs enfants mourir du kwashiorkor.
(In Koli Jean Bofane, Mathématiques congolaises, 2008, p. 221)
3. Le kwashiorkor est un syndrome de malnutrition protéino-énergétique sévère de la première enfance. Le terme, qui signifie enfant (kwashi) rouge (orkor) dans la langue des Ashanti du Ghana, fait référence à la rougeur de la peau des enfants qui en sont touchés.
4. Le kwashiorkor est un syndrome de malnutrition par carence en protéines. Le terme, qui signifie enfant ( kwashi ) rouge ( orkor ) dans la langue des Ashanti du Ghana, fait référence à la rougeur de la peau des enfants qui en sont touchés.
5. Pathologie caractérisée par une malnutrition protéino-calorique sévère chez le jeune enfant, principalement observée dans les régions défavorisées telles que l'Afrique subsaharienne.
Petit Piment, ce docteur t'a raconté des salades ! Le kwashiorkor est une maladie pour enfants ! Tout le monde le sait, sauf lui !