1. Principal glucide du lait. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Sucre contenu naturellement dans le lait.
L'intolérance au lait est liée à une diminution de l'activité de la lactase, l'enzyme qui permet de digérer le sucre du lait (le lactose).
(Louisa Rebih-Jouhet, CAP Petite enfance , (Ouvrage numérique pdf), Nathan, 2012, p.80)
3. Le lactose est un glucide présent dans le lait d'origine animale (de 20 à 80 g L?'1), dont il tire son nom (étymologiquement sucre de lait) ; principalement présent dans le lait de vache, mais également, en de moindre quantité, dans le lait de chèvre et de brebis, par exemple.
4. Le lactose est un glucide présent dans le lait d'origine animale et humaine (de 20 à 80 g L?'1), dont il tire son nom (étymologiquement sucre de lait) ; principalement présent dans le lait de vache, mais également, en de moindres quantités, dans le lait de chèvre et de brebis, par exemple.
5. [noun] (dated) lactose
6. Le lactose est un glucide présent dans le lait des mammifères ( de 10 à 80 g/L ) y compris chez les humains, dont il tire son nom ( étymologiquement sucre de lait ) ; il est présent dans le lait de vache et de brebis ( 45-50 g/L ) , en moindre quantité dans le lait de chèvre ( 40-45 g/L ) mais bien plus dans le lait maternel humain ( 65-70 g/L ) , un des plus riches qui soient en lactose .
7. Sucre de formule C12H22O11, présent naturellement dans le lait des mammifères et utilisé notamment dans l'industrie alimentaire.
L'intolérance au lait est liée à une diminution de l'activité de la lactase, l'enzyme qui permet de digérer le sucre du lait (le lactose).