1. Ensemble des aspects pathologiques, somatiques et psychiques, caractéristiques de la vieillesse. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Affaiblissement du corps et de l'esprit produit par la vieillesse.
La vie du crapaud comporte-t-elle une phase de sénilité ? En tout cas, sa longévité est grande [?]
(Jean Rostand, La Vie des crapauds, 1933)
3. Détérioration subite et rapide de l'état physique et psychique dans la phase de convalescence d'un incident ou accident pathologique, comme une infection, et même bénin, chez un sujet âgé souvent fragile mais bien adapté jusqu'alors.
4. Démence survenant dans l'âge avancé, classiquement après 65 à 70 ans, et opposée par là-même aux démences préséniles. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. Un retard de croissance staturo-pondérale est un terme médical désignant une croissance insuffisante sur le plan de la taille et/ou du poids, durant la phase de développement de l'enfant.
6. La démence chez les aînés est appelée démence sénile ou sénilité, et est perçue comme étant un aspect normal et, quelque part, inévitable chez les personnes âgées, plutôt qu'une maladie spécifique. En 1907, une maladie organique connue sous le nom de maladie d'Alzheimer a été décrite. Elle a été associée à des changements cérébraux microscopiques.
7. La démence chez les aînés, souvent appelée à tort démence sénile ou sénilité , reflète l'idée répandue mais fausse, que le grave déclin des facultés mentales serait liées au processus normal de vieillissement. En 1907, une maladie organique connue sous le nom de maladie d'Alzheimer a été décrite. Elle a été associée à des changements cérébraux microscopiques.