1. (Zoologie) Genre d'insectes hyménoptères réunissant des espèces fouisseuses ou ravisseuses.
2. (Chimie) (Indénombrable) Élément chimique de numéro atomique 85 et de symbole At qui fait partie de la série chimique des halogènes.
3. (Chimie) (Indénombrable) Substance pure de cet élément.
4. (Chimie) (Physique) Atome (ou, par ellipse, noyau) d'astate.
5. (Au pluriel) Isotopes d'astate, dans leur ensemble.
Les astates sont tous extrêmement instables.
6. L'astate, connu un temps sous les noms d'éka-iode ou d'alabame, est l'élément chimique de numéro atomique 85, de symbole At. Il est très rare à l'état naturel et radioactif.
7. L'astate (At, numéro atomique 85) ne possède aucun isotope stable. Il possède 32 radioisotopes connus avec un numéro de masse allant de 191 à 223. Il possède également 23 isomères nucléaires. L'isotope de plus longue durée de vie est 210At, avec une demi-vie de 8,1 heures.
8. (Chimie) Élément chimique de numéro atomique 85, symbole At, appartenant à la famille des halogènes.
9. (Chimie) Substance pure composée exclusivement d'astate.
10. (Physique, Chimie) Atome d'astate ou son noyau par ellipse.
11. (Pluriel) Ensemble des isotopes de l'astate.
12. (Entomologie) Genre d'insectes de l'ordre des hyménoptères, comprenant des espèces principalement fouisseuses ou ravisseuses (Astata spp.).
13. L' astate est un radioélément, de symbole At et de numéro atomique 85. C'est le plus rare des éléments chimiques hors transuraniens trouvés naturellement dans la croûte terrestre, où il est produit par décroissance radioactive d'éléments plus lourds. Tous les isotopes de l'astate ont des demi-vies courtes, le moins instable est l'astate 210 avec une période radioactive de 8,1 heures. Un échantillon visible de l'élément pur n'a jamais été produit mais tout spécimen macroscopique serait rapidement vaporisé par la chaleur résultant de sa propre radioactivité.