1. Il est plus spécialement concentré dans l'émail des dents, pour lequel il semble être un oligoélément indispensable. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Chimie) (Au singulier) Élément chimique de numéro atomique 9 et de symbole F qui fait partie des halogènes. C'est le plus électronégatif de tous les éléments chimiques.
3. (Chimie) (Physique) (En particulier) Atome (ou, par ellipse, noyau) de fluor.
Les chlorofluorocarbones comptent tous plusieurs fluors.
4. (Chimie) Gaz halogène jaune pâle, toxique et irritant, formé de difluor F2. C'est un des corps les plus réactifs en chimie : il réagit avec presque toutes les substances.
5. Le fluor (F) possède 18 isotopes connus, de nombre de masse variant de 14 à 31, ainsi qu'un isomère nucléaire (18mF). Cependant, seul le fluor 19 est stable, faisant du fluor un élément monoisotopique. Aucun radioisotope n'étant produit naturellement sur Terre, l'abondance naturelle de 19F est de 100 %, ce qui fait du fluor également un élément mononucléidique, et permet d'assigner au fluor une masse atomique standard de 18,9984032(5) u.
6. Le fluor est l'élément chimique de numéro atomique 9, de symbole F. C'est le premier élément du groupe des halogènes. Le corps simple correspondant est le difluor (constitué de molécules F2), souvent appelé simplement fluor.
7. (Chimie) Élément chimique de symbole F, numéro atomique 9, appartenant à la famille des halogènes. Il est réputé pour être l'élément le plus électronégatif.
Le fluor constitue un bon exemple d'un élément hormétique pour les animaux à sang chaud : la concentration minimale de fluor dans l'eau de boisson et l'alimentation qui leur est nécessaire étant à peine quelques dizaines de fois plus faible que celle à partir de laquelle cet élément provoque l'apparition de symptômes d'intoxication.
8. (Chimie) Gaz halogène, jaune pâle, composé diatomique (F2), extrêmement réactif et toxique.