1. ACT est un label indépendant de jazz allemand fondé en octobre 1992 par Siegfried Loch à Munich. Il est considéré par les critiques comme l'un des labels qui comptent dans l'univers du jazz européen et l'un de ceux qui le caractérisent le mieux. Il a toujours réservé une place de choix à la scène jazz suédoise ? avec notamment sa signature la plus connue, le Esbjörn Svensson Trio ? mais il compte également dans son catalogue de nombreux artistes d'autres nationalités, à l'instar du pianiste allemand Joachim Kühn ou des français que sont Nguyên Lê et Vincent Peirani.
2. La thérapie d'acceptation et d'engagement est une forme de psychothérapie qui prend son origine dans les thérapies cognitivo-comportementales. En anglais, cette thérapie se nomme Acceptance and commitment therapy (ou ACT, qui se prononce tel quel en anglais comme en français). Cette psychothérapie fut élaborée par Steven C. Hayes et fut testée par Robert Zettle en 1985, mais elle fut réellement développée et finalisée fin des années 80. Il existe une grande variété de protocoles qui dépendent de la cible thérapeutique.
3. L'aéroport régional de Waco (code AITA : ACT ? code OACI : KACT ? code FAA : ACT) dessert la ville de Waco au Texas.
4. Apricot est une ancienne gamme de micro-ordinateur, produite par la compagnie informatique britannique Applied Computer Techniques (ACT), active entre 1982 et 2005.
5. L'Artemisinin-based combination therapy, en français Thérapie combinée à base d'artémisinine et en sigle ACT, est une thérapie et une prévention tertiaire dans les cas de paludisme simple. Elle est composée par l'association de deux molécules : une molécule semi-synthétique dérivée de l'artémisinine et une molécule synthétique ayant pour rôle d'augmenter l'effet de la première molécule mais aussi de retarder l'apparition de résistances et, ainsi, de mieux soigner le paludisme.
6. Un moteur à arbre à cames en tête (ACT) est un moteur à piston dans lequel l'arbre à cames est situé dans la culasse au-dessus de la chambre de combustion,. Cette conception diffère des moteurs à arbre à cames latéral et culbuteurs où l'arbre à cames est situé sous la culasse dans le bloc-moteur.
7. La thérapie d'acceptation et d'engagement (en anglais, Acceptance and commitment therapy ou ACT) est une forme de psychothérapie qui prend son origine dans les thérapies cognitivo-comportementales et correspond à la troisième vague de celles-ci. En anglais, cette thérapie se nomme Acceptance and commitment therapy (ou ACT, qui se prononce tel quel en anglais comme en français). Cette psychothérapie fut élaborée par Steven C. Hayes et fut testée par Robert Zettle en 1985, mais elle fut réellement développée et finalisée fin des années 1980. Il existe une grande variété de protocoles qui dépendent de la cible thérapeutique.
8. L'Access to COVID-19 Tools Accelerator (ACT) est un programme international visant à faciliter le partage d'outils et de données « pour mettre fin à la pandémie [de Covid-19] le plus rapidement possible ». Il a été officiellement annoncé le 24 avril 2020 par le président délégué Mohamed Bin Abdullah Al-Jadaan au sommet du G20.
9. L' administration centrale tibétaine , ou ACT (anglais : Central Tibetan Administration ? CTA, tibétain : ??????????????????, Wylie : btsan-byol bod gzhung), également appelée gouvernement tibétain en exil ou GTE , est le gouvernement en exil conduit par le premier ministre tibétain, Lobsang Sangay, et installé à Dharamsala en Inde. Il se donne pour mission de prendre en charge les réfugiés tibétains et de « restaurer la liberté au Tibet ».
10. Un moteur à arbre à cames en tête ( ACT ) est un moteur à piston dans lequel l'arbre à cames est situé dans la culasse au-dessus de la chambre de combustion , . Cette conception diffère des moteurs culbutés où l'arbre à cames ( latéral ou central ) est situé sous la culasse dans le bloc-moteur .
|
| ACT est un label indépendant allemand de jazz, basé à Munich.
|