1. Relatif à François, commune française située dans le département des Deux-Sèvres.
2. Langue hypothétique proposée par certains linguistes du XIXe siècle comme étant une langue parlée en Île-de-France pendant le Moyen Âge et à l'origine du français moderne (théorie actuellement très minoritaire, voir francien sur Wikipédia ).
3. Le francien, ou francilien, désigne un dialecte de la langue d'oïl, parlé à l'époque médiévale dans l'ancienne Île-de-France et dans l'Orléanais, mais également en Touraine et dans le Berry, ainsi que dans le Bourbonnais.
4. Le francien désigne un dialecte de la langue d'oïl, parlé à l'époque médiévale dans l'ancienne Île-de-France et dans l'Orléanais, mais également en Touraine et dans le Berry, ainsi que dans le Bourbonnais. Le francilien désigne, plus spécifiquement, la variété qui était parlée en Île-de-France.
5. (Linguistique) Variante de la langue d'oïl, parlée principalement en Île-de-France et dans sa région méridionale, constituant une base majeure de l'ancien français.
Dans ce contexte, il faut se souvenir que le français considéré actuellement comme la norme en France n'était à cette époque rien d'autre qu'un de ces nombreux dialectes, le francien, parlé dans la région de l'Île-de-France (cf. Jauch 2016: 89).
6. Qui concerne François, commune de France localisée dans le département des Deux-Sèvres.