2. De la manière dont il convient que les choses soient faites, correctement, normalement, régulièrement, proprement, avec soin, en prenant garde.
Il lui semble toujours songer. Il ne peut réfléchir à rien , comme il faudrait, il est comme stupide (les vingt-quatre premières heures).
(Georg Adolf Weber, Exposition systématique des effets pathogénétiques purs de tous les remèdes, traduit et publié par le docteur Peschier, Genève et Paris : Abraham Cherbulinz, 1833, p.17)
D'abord il a critiqué : la maison n'était pas faite comme il fallait, le chauffage ce n'était pas ça, la porte d'entrée, les serrures il fallait tout modifier.
(Joëlle Perelberg, Toujours j'aimerai la mer, Éditions Publibook, p.93)
Vous le croyez d'autant plus qu'elle a sondé votre coeur et votre esprit d'une main délicate, elle vous a demandé vos secrets; car la femme comme il faut parait tout ignorer pour tout apprendre, il y a des choses qu'elle ne sait jamais, [?].
(Honoré de Balzac, La femme comme il faut, dans Les Français peints par eux-mêmes, Paris : Lécrivain et Toubon, 1860, vol.1, p.324)