1. Véhicule de transport en commun qui roule sur pneumatiques et qui est propulsé par un moteur électrique.
Le retour des tramways que l'on nous promet dans quelques années peut attendre. Comme l'a fait valoir récemment la Chambre de commerce, des trolleybus peuvent aussi bien faire l'affaire.
(Bernard Descôteaux, Budget de Montréal - Dur, dur !, ledevoir.com, 2 octobre 2010)
2. Le trolleybus ou plus simplement trolley est un véhicule électrique de transport en commun de voyageurs. Monté comme un autobus, il n'est cependant pas propulsé par un moteur thermique, mais par un moteur électrique. Son courant lui est fourni par deux caténaires, généralement appelées « lignes aériennes de contact » (L.A.C pour les spécialistes) ou encore bifilaires. Ils sont ainsi à distinguer des bus électriques qui fonctionnent eux avec des batteries.
3. Le trolleybus ou trolley, est un véhicule électrique de transport en commun de voyageurs. Monté comme un autobus, il n'est pas propulsé par un moteur thermique mais par un moteur électrique. Son courant lui est fourni par deux caténaires, généralement appelées « lignes aériennes de contact » (LAC pour les spécialistes) ou encore bifilaires. Ils sont ainsi à distinguer des bus électriques, qui fonctionnent avec des batteries.
4. Au 31 décembre 2018, le réseau comptait 131 véhicules 31 trolleybus. Plus 7 véhicules de Transport des Personnes à Mobilité Réduite [20].
5. Le trolleybus ou trolley, est un véhicule électrique sur pneumatiques, guidé ou non, alimenté par des lignes aériennes et qui permet le transport en commun de voyageurs en zone urbaine. Il peut circuler aussi bien en site propre que s'insérer dans la circulation. Disposé comme un autobus (où la station debout est permise) avec les portes d'un seul côté, il n'est pas propulsé par un moteur thermique mais par un moteur électrique. Son courant lui est fourni par une double caténaire, (généralement appelée « lignes aériennes de contact » LAC) ou encore bifilaire. Il est ainsi à distinguer des bus électriques, qui fonctionnent avec une source interne d'électricité (batteries, pile à combustible). Comme l'autobus ou l'autocar, il poursuit la formule de l'omnibus pour sa desserte en réseau mais avec des arrêts facultatifs. Comme le tramway, il circule de façon compatible avec la desserte automobile, (contrairement au métro), et peut être parfois appelé Métrobus et aussi tramway sur pneus.
6. Trolleybus