1. Toilettes; petit espace clos utilisé pour se soulager de toutes les déjections corporelles.
[?] curieux paradoxe, des gens qui confient leurs enfants à des bonnes noires, et la confection de leurs aliments à des cuisiniers de couleur, se refusent encore à partager avec eux les salles d'attente de leurs gares, leurs écoles et leurs w.-c. .
(Marguerite Yourcenar, Fleuve profond, sombre rivière: les Negro spirituals, Gallimard, 1964, p.18)
[?] et que je balaye les deux salles. Ensuite, les w.-c. qui sont souillés journellement, très très souillés, et les lavabos. Ce travail de ménage et d'entretien des lavabos et des w.-c, je dois le faire en une heure, car à 11 heures c'est la coupure.
(Nicole Lapierre, ?Rithée Cevasco & ?Markos Zafiropoulos, Vieillesse des pauvres: les chemins de l'hospice, Les éditions ouvrières, 1980, p.27)
J'ignore si l'on trouve des w.-c. collectifs dans des monuments historiques autres que le palais des chanoinesses de Hemiremont. Mais, dans les habitations privées, ils n'étaient pas rares, au moins dans le centre de la France.
(L'Intermédiaire des chercheurs et curieux, 1966 vol.16, p.5)
2. Toilettes, w.-c..
En France, à la différence des pays germaniques, les WC ont généralement une pièce dédiée. Question de mentalités. Donc, mieux vaut garder salle de bains principale et WC séparés.
(Françoise Sauvan, Guide d'achat : 10 blocs WC, dans Faire Faire n°35 (Hiver 2004), p.27)
Si les WC classiques représentent plus des trois quarts des ventes : 77 % en 2005, ils sont concurrencés par l'installation sur bâti-support, qui représente actuellement 18 % des WC vendus.
(Gérard Guérit, Le bâti-support conforte son assise, dans Reponses Bain, n° spécial L'année du bain 2006, février 2006, p.33)
3. Variante orthographique de w.-c..
Détestant tenir une conversation à travers la porte des W.-C. elle ne répondit pas.
(Milan Kundera, L'identité, Folio, p. 146)
La nervosité avivait son envie d'uriner, et elle cherchait en vain la trace des lettres W.C. qui ? n'importe où dans le monde ? avaient depuis longtemps réussi à s'imposer en dépit de la barrière des langues.
(Serge Brussolo, Boulevard des banquises, 1990, éd. 2002, ISBN 2070422771)
4. Petit espace clos utilisé pour se soulager des déjections corporelles, telles que l'urine, les selles et les vomissures.
5. Les toilettes ou cabinets ou « petits coins » (au pluriel) sont le lieu où une personne peut se soulager de ses déjections corporelles, c'est-à-dire uriner, déféquer, voire vomir. Le terme « toilettes » peut aussi désigner la vasque (souvent en forme de siège) servant à cet effet. Dans les toilettes à la turque, la vasque n'est pas disposée de façon à pouvoir s'y asseoir mais est au contraire placée au niveau du sol de façon à être utilisée exclusivement en position debout ou accroupie. Les toilettes à chasse d'eau (cuvette romaine) sont les plus courantes dans les pays développés. L'eau servant à évacuer les déjections est collectée dans une fosse septique ou envoyée aux égouts. Lorsque l'eau nécessaire à la chasse n'est pas disponible, on peut alors disposer d'autres systèmes comme les toilettes sèches et, en particulier pour une installation ponctuelle, les toilettes mobiles pouvant contenir des produits chimiques tantôt biologiques ou biocides.
6. (Vieilli) Établissement public où l'on peut faire sa toilette.
7. La série animée Pokémon, la série de jeux vidéo, et les autres médias Pokémon contiennent une variété de différents lieux, dont sept régions, Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola ainsi que leurs villes et localités respectives.
8. Le château de Poudlard, imaginé par J. K. Rowling pour l'univers de la série Harry Potter se compose de nombreux lieux formant le décor des aventures du héros sorcier et de ses acolytes. Cet article répertorie ?
9. L'univers de Harry Potter de J. K. Rowling, sous-univers dans lequel se déroule la série Harry Potter, présente de nombreux lieux formant le décor des événements décrits. Cet article répertorie ?
10. Son nom est une contraction de « Baker Street » et « Waterloo », deux stations principales qui étaient les deux terminus de la ligne lors de son ouverture en 1906.
11. La ligne est actuellement exploitée avec des rames de type 1972 Stock. Son nom est une contraction de « Baker Street » et « Waterloo », deux stations principales qui sont les deux terminus de la ligne lors de son ouverture en 1906. Lors du cycle annuel 2016-2017, 117 millions de passagers empruntent la ligne. Une extension de la Bakerloo line au sud-est, vers Lewisham, est prévue pour l'horizon 2030.