1. Bien en chair.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Enrob%C3%A9&action=edit Ajouter])
2. Un enrobé (ou enrobé bitumineux ou béton bitumineux) est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné type bitume (le goudron n'étant plus utilisé en France depuis les années 60) appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes, la piste des aéroports et d'autres zones de circulation.
3. Un enrobé ( ou enrobé bitumineux ou béton bitumineux ) est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné type bitume ( le goudron de houille n'étant plus utilisé en France depuis les années 1960 ) appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes, la piste des aéroports et d'autres zones de circulation.
4. (Travaux publics) Revêtement de béton bitumineux appliqué en fine couche sur la surface supérieure d'une chaussée, servant de couche de roulement.
Les résultats de l'étude permettent de savoir comment on peut réduire l'épaisseur d'un renforcement en utilisant des enrobés moins fatigables qui n'ornièreront pas plus pour autant.
5. Se dit d'une personne ayant une corpulence ronde ou légèrement enveloppée.
Assis à son bureau, un homme un peu enrobé d'une cinquantaine d'années pointa vers lui ses yeux bleu délavé légèrement globuleux.
| Bien en chair. [...]
|
|
1. (Voirie) Béton bitumineux posé sur quelques centimètres, en couche supérieure d'une chaussée, et qui sert de couche de roulement. [...]
2. (Voirie) Béton bitumineux posé sur quelques centimètres, en couche supérieure d'une chaussée, et qui sert de couche de roulement. [...]
3. Un enrobé (ou enrobé bitumineux ou béton bitumineux) est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné (type goudron ou bitume) appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes, la piste des aéroports et d'autres zones de circulation.
|