1. Pembroke (en gallois, Penfro) est le nom de l'ancienne capitale du comté du même nom, ou Pembrokeshire, au sud-ouest du pays de Galles, célèbre pour son château commencé en 1093 et achevé pour sa plus grande part en 1296.
2. La paroisse de Pembroke est l'une des neuf paroisses des Bermudes.
3. Pembroke est une communauté dans le comté de Kings sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, au nord-est de Murray Harbour.
4. Pembroke (Population en 2006: 13 930) est une ville canadienne située à la croisée de la rivière Muskrat et de la rivière des Outaouais dans la vallée de l'Outaouais en Ontario. Pembroke est le siège du comté de Renfrew.
5. Pembroke est une ville américaine située dans l'État de Géorgie.
6. Pembroke est une ville de l'État du Massachusetts située dans le comté de Plymouth.
7. Pembroke est une ville du Comté de Merrimack dans l'État du New Hampshire aux États-Unis. Sa population était 7 115 habitants au recensement de 2010.
8. Pembroke est une localité maltaise au nord de San ?iljan. C'est une banlieue résidentielle aisée.
9. Le Pembroke était un bateau britannique, plus précisément un senau. Lors de la déportation des Acadiens, il partit d'Annapolis Royal le 8 décembre 1755 avec 225 prisonniers acadiens (32 familles) de Port-Royal à destination de la Caroline du Nord. Durant la traversée, un passager assomma le capitaine, et tout de suite après un matelot qui gardait l'écoutille. Les prisonniers en profitèrent pour sortir et prendre le contrôle du bateau. Le passager ayant assommé le capitaine était soit un certain capitaine Beaulieu, soit un certain charpentier du nom de Charles Béliveau. Le 8 février 1756, le bateau accosta au fleuve Saint-Jean.
10. En 1934, le Kennel Club anglais reconnaît les Welsh Corgis Cardigan et Pembroke comme deux races bien distinctes. Races anciennes, bien que d'origines différentes, les corgis étaient traditionnellement utilisés pour conduire et garder les troupeaux de vaches, de poneys et d'oies, mais participaient aussi à la vie rurale des paysans gallois car ils gardaient les fermes et en chassaient si besoin les nuisibles. Les corgis étaient communément appelés « heelers » (« talonneurs »), à cause de leur façon de conduire le bétail : en le pinçant aux jarrets. Certains conservent d'ailleurs naturellement cet atavisme.
|
1. Tombé en ruine au cours des siècles, le château est restauré en 1929 par Sir Ivor Philipps .
2. Pembroke ( en gallois, Penfro ) est le nom de l'ancienne capitale du comté du même nom, ou Pembrokeshire, au sud-ouest du pays de Galles, célèbre pour son château commencé en 1093 et achevé pour sa plus grande part en 1296.
|
| Pembroke est une ville canadienne située à la croisée de la rivière Muskrat et de la rivière des Outaouais dans la vallée de l'Outaouais en Ontario. Pembroke est le siège du comté de Renfrew.
|
| La paroisse de Pembroke est l'une des neuf paroisses des Bermudes.
|