1. L'université de Trinity College, ou plus simplement Trinity College, est l'un des collèges fédérés de l'université de Toronto. Il a été fondé en 1851.
2. Le Trinity College (TCD pour Trinity College, Dublin), fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire, est la seule constituante de l'Université de Dublin, la plus ancienne université d'Irlande. Conçue sur le modèle des universités d'Oxford et Cambridge, l'université n'accepta pendant longtemps que des étudiants masculins, protestants et anglophones, mais est aujourd'hui une université pluriculturelle. Pour cette raison, les Irlandais attachés à leur tradition catholiques et à la langue irlandaise ont été obligés de créer l'University College Dublin.
3. L'Apocalypse dite du Trinity College est un manuscrit de l'Apocalypse de Jean enluminé, daté du milieu du XIIIe siècle, conservé à la bibliothèque de Trinity College (R.16.2). Le manuscrit contient 75 miniatures.
4. Le Trinity College (irlandais : Coláiste na Tríonóide) est le seul collège constituant de l'université de Dublin, une université de recherche située à Dublin, en Irlande. Officiellement le College of the Holy and Undivided Trinity of Queen Elizabeth near Dublin, il a été fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire en tant que « mère d'université » sur le modèle des universités collégiales d'Oxford et de Cambridge, mais contrairement à ces institutions affiliées, un seul collège a été créé ; à ce titre, les désignations « Trinity College » et « Université de Dublin » sont généralement synonymes pour des raisons pratiques. Première université irlandaise par son ancienneté et par son importance, elle fait partie de l'une des sept anciennes universités du Royaume-Uni et de l'Irlande. L'admission est basée exclusivement sur le mérite académique. Ses recherches portent sur les nanotechnologies, l'informatique, l'immunologie, les mathématiques, l'ingénierie, la psychologie, les sciences politiques, l'anglais et les sciences humaines et sociales.
5. Trinity College (nom complet The College of the Holy and Undivided Trinity in the University of Oxford, of the foundation of Thomas Pope , « le collège de le Sainte et indivisible Trinité de l'Université d'Oxford, de la fondation de Thomas Pope ») est l'un des collèges constitutifs de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni. Il se trouve sur Broad Street, voisin de son rival le Balliol College, situé à Turl Street.
6. Fondé en 1546 à Cambridge par Henri VIII, Trinity College constitue le plus grand des 31 colleges de l'université de Cambridge. C'est aussi le college le plus riche du Royaume-Uni, tout patrimoine des colleges d'Oxford et Cambridge confondu. Trinity College possède un effectif d'un millier d'étudiants par an. Parmi ses anciens membres ( étudiants ou enseignants ) , le college compte 33 prix Nobel, une performance unique au monde au regard du faible nombre d'étudiants accueillis chaque année.
|
|
1. Officiellement le College of the Holy and Undivided Trinity of Queen Elizabeth near Dublin , il a été fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire en tant que « mère d'université » sur le modèle des universités collégiales d'Oxford et de Cambridge, mais contrairement à ces institutions affiliées, un seul collège a été créé ; à ce titre, les désignations « Trinity College » et « Université de Dublin » sont généralement synonymes pour des raisons pratiques .
2. Le Trinity College ( irlandais : Coláiste na Tríonóide ) est le seul collège constituant de l'université de Dublin, une université de recherche située à Dublin, en Irlande .
3. Officiellement le College of the Holy and Undivided Trinity of Queen Elizabeth near Dublin , il a été fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire en tant que ' mère d'université ' sur le modèle des universités collégiales d'Oxford et de Cambridge, mais contrairement à ces institutions affiliées, un seul collège a été créé ; à ce titre, les désignations ' Trinity College ' et ' Université de Dublin ' sont généralement synonymes pour des raisons pratiques .
|
|
|
1. Fondée sous le nom de Washington College en 1823, c'est le deuxième plus ancien collège de l'État. Mixte depuis 1969, le collège compte plus de 2 000 étudiants.
2. Le Trinity College est une université privée d'arts libéraux à Hartford, dans le Connecticut.
|