|
1. Un cracker est un type de pirate informatique, habituellement un « black hat » ou « grey hat », spécialisé dans le piratage de systèmes informatiques ou le cassage des protections dites de sécurité ( ex. : protection anticopie ) des logiciels .
2. Un cracker , pirate , ou pirate informatique , habituellement un black hat ou grey hat, est une personne spécialisée dans le piratage de systèmes informatiques ou le cassage des protections dites de sécurité ( ex. : protection anticopie ) des logiciels .
3. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
4. Un cracker , pirate [1], ou pirate informatique [2] ( habituellement un black hat ou grey hat ) est une personne spécialisée dans le piratage de systèmes informatiques[3] ou le cassage des protections dites de sécurité ( ex. : protection anticopie ) des logiciels[4]. Il conçoit des outils appelés cracks, qui contournent les protections des logiciels tels que les protections anticopie ( de logiciels ou de documents audiovisuels ) ou les partagiciels ( qui nécessitent des clés d'enregistrement ) . Le terme désigne parfois un cryptanalyste spécialisé dans le cassage de codes cryptographiques.
|