1. Jinan (chinois ??/?? ; pinyin : J?nán, autrefois Tsinan) est la capitale de la province chinoise du Shandong baignée par le fleuve Jaune (cours inférieur). Elle a le statut administratif de ville sous-provinciale. Sa population s'élevait à 8 840 000 habitants en 2019.
2. Jinan est la capitale de la province du Shandong, dans l'est de la Chine . Avec une population de 9,2 millions d'habitants, c'est l'une des plus grandes villes du Shandong par le nombre d'habitants. Le territoire de l'actuelle Jinan a joué un rôle important dans l'histoire de la région et est devenue un important centre administratif, économique et culturel . La ville a le statut de ville sous-provinciale depuis 1994 , . Jinan est souvent appelée la 'ville des sources' en raison de ses célèbres 72 sources karstiques .
3. Jinan [Note 1] est la capitale de la province du Shandong, dans l'est de la Chine[2]. Avec une population de 9,2 millions d'habitants, c'est l'une des plus grandes villes du Shandong par le nombre d'habitants. Le territoire de l'actuelle Jinan a joué un rôle important dans l'histoire de la région et est devenue un important centre administratif, économique et culturel[3]. La ville a le statut de ville sous-provinciale depuis 1994[3],[4]. Jinan est souvent appelée la 'ville des sources' en raison de ses célèbres 72 sources karstiques[5].