1. Azov (en russe : ???? ; appelée Tanaïs ; ?????? en grec ancien ; Tana au Moyen Âge et Azaq sous la domination turque) est une ville de l'oblast de Rostov, en Russie, et le centre administratif du raïon d'Azov. Sa population s'élevait à 83 030 habitants en 2013. Elle donne son nom à la mer d'Azov.
2. L'entreprise américaine PepsiCo exploite depuis 2010 une usine de chips à Azov, pour profiter de l'abondance des pommes de terre dans la région ( oblast de Rostov et kraï de Krasnodar ) . L'investissement s'élève à 170 millions de dollars ( USD ) . L'usine produit 25 000 tonnes de chips de la marque Frito Lay par an et emploie 1 000 personnes. La société prévoit de doubler cette production en 2013 et de fabriquer des boissons sur le même site .
3. La principale entreprise d'Azov est la société OAO AOMZ ( Azovski Optiko-Mekhanicheski Zavod ) , qui produit des systèmes d'imagerie thermique, des équipements médicaux, optico-mécaniques et électro-optiques et des dispositifs périphériques pour l'industrie aérospatiale ( www.aomz.azov.ru ) .
4. Azov ( en russe : ???? ; appelée Tanaïs ; ?????? en grec ancien ; Tana au Moyen Âge et Azaq sous la domination turque ) est une ville de l'oblast de Rostov, en Russie, et le centre administratif du raïon d'Azov. Sa population s'élevait à 83 030 habitants en 2013. Elle donne son nom à la mer d'Azov.