1. Les huguenots sont les Français protestants pendant les guerres de Religion (seconde moitié du XVIe siècle), au cours desquelles ils ont été ? sous ce nom ? en conflit avec les catholiques. Environ 300 000 d'entre eux ont quitté la France à la suite des dragonnades et de la révocation de l'édit de Nantes le 18 octobre 1685.
2. Les huguenots sont les protestants français pendant les guerres de Religion (seconde moitié du XVIe siècle), au cours desquelles ils ont été ? sous ce nom ? en conflit avec les catholiques.
3. Les huguenots sont les protestants du royaume de France et du royaume de Navarre pendant les guerres de Religion de la seconde moitié du XVIe siècle (1562-1598), au cours desquelles ils ont été ? sous ce nom ? en conflit avec les catholiques. À partir du XVIIe siècle, les huguenots sont appelés religionnaires, car les actes royaux ne parlaient pas de protestantisme mais de « religion prétendue réformée ».
4. Les huguenots sont les protestants du royaume de France et du royaume de Navarre pendant les guerres de Religion de la seconde moitié du XVIe siècle ( 1562-1598 ) au cours desquelles ils ont été sous ce nom en conflit avec les catholiques. À partir du XVIIe siècle, les huguenots sont appelés religionnaires , les actes royaux mentionnant non le protestantisme mais la ' religion prétendue réformée '[1].