1. (Vieilli) Souvent.
Les Québécois attendaient ce geste avec beaucoup d'intérêt, conscients de la difficulté de plus en plus grande d'en arriver à des consensus en matière de développement. Ils ont la conviction, maintefois exprimée lors des consultations publiques, qu'une stratégie de développement durable permettra d'assurer une plus grande équité sociale, une économie plus efficace et une meilleure préservation de l'environnement et des ressources naturelles. (PORTE VOIX 20 avril 2006)
Ce proferant, ung peu je me soublieve,Je cherche, et cours, je reviens, et puis voys,Au tour de moy je ne veis que les boys,Dont maintefois t'appelay Pierre, Pierre,As tu le cueur endurcy plus que Pierre,De me laisser en cestuy boys absconse? (Clément Marot, Epistre de Maguelonne à son Amy. )
La course landaise perdure depuis des temps immémoriaux comme l'attestent certains grimoires du Haut Moyen-Age. La présence dans les dunes littorales de vaches sauvages est à l'origine de ce jeu maintefois réprimé par l'Eglise et par l'Etat qui ont surtout renforcé sa notoriété.
2. (Soutenu) Souvent.
Alsace, Chère Alsace, maintes fois je te visitai au temps où Guillaume II le Terrible, de temps à autre, paradait dans les rues de Strasbourg ; [?].
(Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)