1. (Géographie) Commune française, située dans le département de l'Ille-et-Vilaine.
Le lendemain, il prend le château de Damville, à vingt kilomètres de Verneuil, et regagne ensuite Rouen, d'où il envoie aussitôt ses mercenaires en Bretagne, vers Fougères et Dol.
(J. Boussard, Les mercenaires au XIIe siècle : Henri II Plantegenet et les origines de l'armée de métier , dans Bibliothèque de l'école des chartes, 1946, n°106-2, p.205)
2. Fougères est une commune française sous-préfecture d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.
3. Les Fougères ou Filicophytes ( Filicophyta ) sont une sous-division de cryptogames vasculaires. Elles comportent environ 13 000 espèces, le plus grand embranchement végétal après les Angiospermes. On rencontre environ les trois quarts des espèces dans les régions tropicales et une bonne proportion de ces fougères tropicales est épiphyte. Leurs modes de reproduction les confinent dans les milieux humides.
4. Les fougères ou Filicophytes (Filicophyta) forment une sous-division de cryptogames vasculaires. Elles comportent environ 13 000 espèces, le plus grand embranchement végétal après les angiospermes. On rencontre environ les trois quarts des espèces dans les régions tropicales et une bonne proportion de ces fougères tropicales est épiphyte. Leurs modes de reproduction les confine dans les milieux humides.