1. In vitro ( en latin : « sous verre » ) s'applique à toute activité expérimentale réalisée sur micro-organismes, organes ou cellules en dehors de leur contexte naturel ( en dehors de l'environnement, de l'organisme vivant ou de la cellule ) et en conditions définies et contrôlées. Un exemple est la fécondation in vitro ( FIV ) .
2. Qui est réalisé dans un récipient, un instrument autrefois en verre et actuellement de toute nature, c'est-à-dire hors d'un organisme vivant. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. En éprouvette, au laboratoire, en dehors de l'organisme vivant.
Remarquez enfin que la multiplication in vitro ne dépend pas des conditions climatiques, ce qui n'est pas le cas pour les techniques traditionnelles.
Or, si l'on sait infecter des tissus de Tabac cultivés in vitro avec des virions (3), aucune tentative n'a été faite pour viroser des cultures de tissus avec l'ARN du VMT et vérifier si les colonies éventuellement infectées restaient virosés après des repiquages successifs.
(Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences, volume 254, N° 8 à 13, 1962, p.1493)
4. In vitro ( en latin : ' sous verre ' ) s'applique à toute activité expérimentale réalisée sur micro-organismes, organes ou cellules en dehors de leur contexte naturel ( en dehors de l'environnement, de l'organisme vivant ou de la cellule ) et en conditions définies et contrôlées. Un exemple est la fécondation in vitro ( FIV ) .