1. Metro est un quotidien international d'information gratuit du groupe de presse suédois Metro International, spécialisé dans la publication de gratuits à travers le monde. Propriété de Modern Times Group, sa maison-mère, il a été créé à Stockholm (Suède) en 1995.
2. Metro, devenu Metronews en 2013, était un média d'information français fondé en 2002 et disparu en 2016. À l'origine version française imprimée du journal international d'information gratuit Metro, le quotidien papier est publié du 18 février 2002 au 3 juillet 2015, date à laquelle il devient un pure player ? un média actif uniquement sur Internet ? sous le nom de Metronews.
3. Metro est un quotidien international d'information gratuit. Le présent article traite uniquement de sa version québécoise, aujourd'hui un média multiplateforme disponible en version papier et sur Internet, notamment en versions pour tablettes et mobiles.
4. Modern UI (Modern User Interface), anciennement Métro (Metro en anglais) qui est le nom non officiel mais encore largement utilisé pour désigner le dernier langage de conception axé essentiellement sur la typographie et la géométrie créé par Microsoft et utilisé principalement pour ses interfaces utilisateurs.
5. Metro Cash & Carry, en abrégé Metro (stylisée « METRO »), est une chaîne de grossiste allemande, appartenant au groupe Metro AG. Elle est implantée en Europe, dans certains pays d'Asie et d'Afrique du Nord. C'est la plus grande division des ventes du groupe Metro AG. En 1971, le premier magasin Metro est ouvert en France à Villeneuve-la-Garenne.
6. Le XML Paper Specification (XPS) (anciennement Metro) est un langage de description de page, développé par Microsoft, destiné à concurrencer en partie le PDF pour la description de documents fixes et destinés à l'archivage et à l'impression.
7. Metro, anciennement Trimurjo, est une kota située dans la province indonésienne de Lampung dans le sud de l'île de Sumatra. Fondée en 1936, elle a une superficie de 68,74 km2 et une population de 145 346 selon le recensement de 2010, et 152 428 selon l'estimation officielle de janvier 2014.
8. Metro est un quotidien d'information britannique gratuit publié par Associated Newspapers Ltd (qui fait partie du Daily Mail and General Trust). Fondé en 1999, il est distribué du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, dans plusieurs stations de transport public dans les centres-villes de grandes villes britanniques, ainsi que dans certains cafés. Des éditions locales paraissent à Birmingham, Brighton, Bristol, Cardiff, Derby, Édimbourg, Glasgow, Leeds, Leicester, Liverpool, Londres, Manchester, Nottingham, Newcastle et Sheffield.
9. Metro est un quotidien international d'information gratuit. Le présent article traite uniquement de sa version québécoise, aujourd'hui un média multiplateforme disponible en version papier et sur Internet.
10. Metro est un quotidien international d'information gratuit. Sa version belge est aujourd'hui un média multiplateforme disponible en version papier et sur Internet, notamment en versions pour tablettes et mobiles.
11. Metro est un magazine mensuel consacré au mode de vie. Il est édité en Nouvelle-Zélande par ACP Magazines .
12. Metro est un quotidien international d'information gratuit. Le présent article traite uniquement de sa version québécoise, aujourd'hui un média multiplateforme disponible une fois par semaine, les mercredis, en version papier et sur Internet.
13. Modern UI (Modern User Interface), officieusement appelé Métro (Metro en anglais) désigne un langage de conception axé essentiellement sur la typographie et la géométrie créé par Microsoft et utilisé principalement pour ses interfaces utilisateurs.
14. Metro est un quotidien international d'information gratuit du groupe de presse suédois Metro International, spécialisé dans la publication de gratuits à travers le monde. Propriété de Modern Times Group, sa maison-mère, il a été créé à Stockholm ( Suède ) en 1995 .
15. Metro est un quotidien international d'information gratuit, publié de mars 2001 à août 2023. Le présent article traite uniquement de sa version québécoise, un média multiplateforme disponible une fois par semaine, les mercredis, en version papier et sur Internet.
|
1. En 1986, Le Groupe des Épiciers-Unis - Métro-Richelieu adopte le nom de Métro-Richelieu Inc et inscrit ses actions à la Bourse de Montréal. S'étant lancée dans le secteur de la pharmacie avec l'achat de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., son chiffre d'affaires atteint presque deux milliards de dollars par année.
2. Pendant les années 1980, l'entreprise vit des difficultés face à l'empire Provigo et la crise économique. Des problèmes d'entreposage sont résolus lorsqu'un gigantesque site est trouvé à Rivière-des-Prairies. Une réforme des centres de distribution ruraux est également effectuée. Métro fusionne en 1982 avec Épiciers Unis et prend le nom de Épiciers-Unis - Metro-Richelieu Inc . Pendant le reste de la décennie, Métro surmonte ces difficultés, gagne les Mercuriades de 1984, et lance de nouvelles publicités avec Danielle Proulx et Guy Richer.
3. En raison de ce succès, Métro fusionne avec Richelieu en 1975 et devient le groupe Métro-Richelieu en 1976, l'une des plus grandes entreprises québécoises dans le secteur alimentaire.
4. Métro achète un nouvel entrepôt près de la rue Notre-Dame en 1964, qui vend 40 millions de dollars par année. Comme les épiciers Lasalle tiennent à garder leur nom, le groupe est alors rebaptisé Métro-Lasalle . Il lance des campagnes de publicité et s'établit en dehors de l'île de Montréal, notamment en distribuant des timbres. La chanteuse Monique Gaube anime les annonces de Métro à la télévision. En 1967, Métro-Lasalle se joint aux épiceries Richelieu pour la distribution de viande et crée l'entreprise Boeuf Mérite ltée en 1968.
5. À l'époque, le maire Jean Drapeau projetait de construire le métro de Montréal et popularise le mot, l'entreprise a choisi de s'appeler Métro pour suivre la vague. D'autres épiciers se joignent en 1957, année où Métro compte 73 membres et dix millions de dollars de revenus. Le baby boom et la Révolution tranquille amènent des changements dans la structure de l'entreprise. Le capital autorisé est multiplié par seize, passant à 640 000 de dollars, et Métro approvisionne plusieurs épiciers en dehors du groupe.
|
| Metro , anciennement Trimurjo , est une kota située dans la province indonésienne de Lampung dans le sud de l'île de Sumatra. Fondée en 1936, elle a une superficie de 68,74 km2 et une population de 145 346 selon le recensement de 2010, et 152 428 selon l'estimation officielle de janvier 2014.
|