1. (Électronique) Ajustement de deux circuits sur la même fréquence.
2. (Anglicisme) apports d'améliorations sur un véhicule de série pour le modifier, le personnaliser. Le terme « bolidage » a été proposé par le concours Francomot en 2010.
Tuning de PC, de voiture.
3. Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances ou son style, ou simplement de le rendre unique. Au cours des années, une industrie s'est développée autour du tuning, produisant des pièces et des services destinés à cette activité. Certaines compagnies vendent leurs propres véhicules modifiés ; on parle alors de « préparation automobile ».
4. Action de régler ou, résultat de cette action.
Le réglage d'une montre. Le réglage du tir (artillerie). Un mécanicien effectue le réglage du moteur d'une automobile.
5. En métrologie, l'ajustage d'un instrument de mesure, parfois aussi appelé réglage ou improprement auto-étalonnage ou calibrage, est une opération réalisée pour permettre à un appareil de mesure d'afficher des valeurs correspondant à des valeurs données de la grandeur physique à mesurer.
6. Action d'accorder des personnes.
7. Action d'accorder un instrument de musique ou résultat de cette action.
L'Institut est davantage reconnu pour sa formation en accordage et réparation de pianos.
(Susanne Commend, Les Instituts Nazareth et Louis-Braille, 1861-2001, 2001)
Je venais de trouver l'accordage et le riff, j'ai commencé à jouer et Charlie a chopé le rythme en un clin d'oeil, et on s'est dit : « Hé, ça swingue», et donc tout le monde avait la banane.
(Keith Richards & ?James Fox, Life, Robert Laffont, 2010, Bouquins/Segher, 2011)
8. L'accordage ou l'accord est l'action d'accorder un instrument de musique, c'est-à-dire son réglage pour en obtenir les notes désirées.
9. Qualité de ce qui est adéquat.
En fonction de l'organisation de l'agence, ce peut être lui qui assure le suivi pendant et après la mission pour savoir s'il ya adéquation entre le poste et l'intérimaire.
(Barbara Pasquier, Isabelle Pouyllau, Travailler en intérim, 2005)
L'adéquation d'un employé avec sa tâche.
10. (Sport) (Anglicisme) Lutte entre deux concurrents ou deux équipes, rencontre (sportive).
Sur les écrans plats, un match de foot est retransmis par la chaîne Eurosport. Estelle déteste le sport à la télé mais elle ne peut rien contre le phénomène des écrans plats qui grignotent chaque jour un peu plus les espaces publics.
(Stéphanie Glénat Cassan, SDF, sans difficulté financière, Éditions Publibook, 2009, p.169)
La boxe est très en honneur à Panama. J'assistai à de bons matchs et quelques boxeurs noirs étaient tout près de la meilleure classe mondiale.
(Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
11. Être en concordance.
Faire concorder deux articles d'une loi.
Leurs témoignages ne concordent guère.
Il est bien évident que les plantes vivent uniquement dans les milieux qui leur conviennent, [?] : ainsi l'isotherme de 4°5 moyenne du mois de janvier concorde remarquablement avec la répartition de Rubia peregrina en Europe occidentale.
(Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.67)
12. [verb] Present participle of check out
13. (Électronique) Action d'ajuster deux circuits pour qu'ils soient sur la même fréquence.