1. Famille sicule de Transylvanie originaire de Háromszék, elle remonte à Antal Kuun d'Osdola, député de la ville de Agyagfalva au parlement de Kézdiszék en 1506. Une branche de la famille est élevée au rang de comte en 1762 avec les frères László et István. On note également que le comte József Kuun (? 1919) changea son nom en Beck.
2. Trois fils d'Illés -Arnold, István et Jordán II- vivaient encore du temps du roi Charles Ier. Parmi eux István était comte (f?'ispán) des Saxons de Szepes. Ils se sont particulièrement illustrés en 1312 à Rozgony lors de la bataille contre Máté de Trencsén, où Jordán II a bravement perdu la vie sur le champ de bataille. Le roi, confirmant alors en 1312 pour Arnold et István leur donation antérieure quant à Görg?', remit à perpétuité la dette d'une pièce d'or chaque année, en les obligeant, comme les autres nobles du pays, au devoir de service militaire à leurs propres frais quand il y en a besoin.
3. István ( [?i?tva?n]) est un postnom hongrois masculin.
4. István ou ?tefan Klimek , né le 13 avril 1913 et mort le 12 novembre 1988, est un joueur international de football roumain d'origine hongroise qui jouait en attaque.
5. Dans le nom hongrois Pásztor István , le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l'ordre habituel en français István Pásztor , où le prénom précède le nom.