1. (Chimie) Processus biochimique qui consiste à transformer les polysaccharides, comme la cellulose ou l'amidon, en sucres plus simples, tels que le fructose et le glucose, très souvent à l'aide d'un enzyme.
Un autre procédé de saccharification a été employé pour la transformation de la fécule en sucre; mais, jusqu'à présent, ce procédé n'a été appliqué qu'à la saccharification des fécules de pommes de terre , c'est-à-dire à un produit pur, [?].
(?Claude-Pierre Molard (éditeur scientifique), Description des machines et procédés spécifiés dans les brevets d'invention, Imprimerie impériale, 1860, vol.35, p.296)
2. La saccharification est un processus biochimique qui consiste à transformer les sucres complexes, comme la cellulose ou l'amidon, en sucres plus simples, tels le fructose et le glucose. Il s'agit généralement d'un processus enzymatique.
3. (Chimie) Transformation biochimique des polysaccharides (ex. cellulose, amidon) en sucres simples (ex. fructose, glucose), généralement par action enzymatique.
Un autre procédé de saccharification a été employé pour la transformation de la fécule en sucre; mais, jusqu'à présent, ce procédé n'a été appliqué qu'à la saccharification des fécules de pommes de terre, c'est-à-dire à un produit pur, [...]. ?Claude-Pierre Molard (éditeur scientifique), Description des machines et procédés spécifiés dans les brevets d'invention.