1. Fermentation à l'issue de laquelle les glucides sont transformés en acide lactique comme seul ou principal produit terminal. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Biologie) Mode de production d'énergie anaérobie qui se produit dans les cellules bactériennes sans nécessiter de dioxygène. C'est une transformation du glucose qui induit une formation d'acide lactique.
3. La fermentation lactique, ou lacto-fermentation, est un mode de fermentation (production d'énergie anaérobie) qui, en présence de glucides et de bactéries spécifiques (les ferments lactiques), induit la formation d'acide lactique.
4. La fermentation lactique , ou lacto-fermentation , est un mode de fermentation ( production d'énergie anaérobie ) qui, en présence de glucides et de bactéries spécifiques ( les ferments lactiques ) , induit la formation d'acide lactique.
5. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».