1. (Linguistique) Représentation graphique d'un mot, d'une finale, d'un phonème, etc.
En hébreu le K et le B sont d'une graphie suffisamment proche pour engendrer des confusions : les copistes de la Bible hébraïque nous ont habitués à de telles bévues.
(Bernard Dubourg, L'invention de Jésus, tome I, « L'hébreu du Nouveau Testament », Paris, Éditions Gallimard, 1987, p. 52)
La graphie des voyelles, des consonnes.
2. Manière d'écrire un mot.
Nénufar est une autre graphie de nénuphar.
3. Une graphie est une représentation écrite d'un mot ou d'une lettre. Elle peut concerner l'orthographe ou bien la typographie. Ce concept est très proche de celui d'écriture et les deux termes sont parfois confondus ou échangés.
4. Une graphie est une représentation écrite d'un mot ou d'une lettre[réf. nécessaire]. Elle peut concerner l'orthographe ou bien la typographie[réf. nécessaire]. Ce concept est très proche de celui d'écriture et les deux termes sont parfois confondus ou échangés.
5. En linguistique, une graphie ( du grec ancien ????? / gráphô, ' écrire, dessiner ' ) est un mode de représentation écrite de chaque phonème d'une langue[1]. L'ensemble forme un code particulier à chaque langue, laquelle comporte, en règle générale, un ensemble de phonèmes différent de celui des autres.
6. En linguistique, une graphie est un mode de représentation écrite de chaque phonème ( sorte d'unité sonore de base ) utilisé dans une langue . Cet ensemble forme un code particulier à chaque langue qui comporte, en règle générale, un ensemble de phonèmes différent. Plusieurs codes ( graphies ) peuvent avoir été élaboré( e ) s pour l'écriture d'une même langue.
7. En linguistique, une graphie ( du grec ancien ????? / gráphô, « écrire, dessiner » ) est un mode de représentation écrite de chaque phonème d'une langue . L'ensemble forme un code particulier à chaque langue, laquelle comporte, en règle générale, un ensemble de phonèmes différent de celui des autres.