1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
2. (Géographie) Village et ancienne commune française, située dans le département du Calvados intégrée dans la commune de Lisieux.
3. (Géographie) Municipalité québécoise [1].
4. (Géographie) Ancienne municipalité de paroisse québécoise [1].
5. (Géographie) Ancienne municipalité de village québécoise [1].
6. Ellipse de coquille Saint-Jacques.
7. Saint-Jacques est un hameau de la commune belge de Trois-Ponts située en Région wallonne dans la province de Liège.
8. Saint-Jacques est une municipalité du Québec (Canada) dans la municipalité régionale de comté de Montcalm, située dans la région administrative de Lanaudière.
9. Saint-Jacques fut une circonscription électorale fédérale du Québec, située sur l'île de Montréal. Elle fut représentée à la Chambre des communes de 1892 à 1987.
10. Saint-Jacques est une ancienne Circonscription électorale du Québec, situé à Montréal.
11. Saint-Jacques (Sant Jaume en occitan provençal) est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
12. Saint-Jacques est une station de la ligne 6 du métro de Paris, située dans le 14e arrondissement de Paris.
13. Saint-Henri (aussi reconnue sous les noms St. Henry, St. Henri et Saint-Jacques) est une ancienne circonscription fédérale du Québec, située sur l'île de Montréal, et représentée de 1925 à 1988.
14. Saint-Jacques est une municipalité du Québec (Canada) dans la municipalité régionale de comté de Montcalm, située dans la région administrative de Lanaudière. Saint-Jacques est généralement considérée comme l'une des quatre municipalités de la Nouvelle-Acadie.
15. Maurice Duclos, né le 23 août 1906 à Neuilly-sur-Seine, France et mort le 23 février 1981 à Buenos Aires en Argentine, fut un agent de renseignement de la France libre au cours de la Seconde Guerre mondiale. Connu sous le nom de Saint-Jacques, il fut l'un des premiers à répondre à l'appel du général de Gaulle.
16. La rue porte primitivement le nom de Saint-Jacques en souvenir de Jacques de Laurencin. Sa parente, Claudine de Laurencin, épouse Jean du Peyrat en premières noces puis, devenue veuve, épouse François Sala en secondes noces ; elle réalise le lotissement dit de Villeneuve-le-Plat sur Bellecour.
17. (Par ellipse) Coquille Saint-Jacques.
On y trouvera par exemple le tourteau rémoulade en entrée, une Saint-Jacques avec ses asperges en plat et un financier pistaches et fraises.
18. saint-jacques : nom commun désignant une espèce de mollusque bivalve comestible, également connu sous le nom de pétoncle, apprécié pour sa chair délicate et souvent utilisé dans la gastronomie.
Les saint-jacques sont souvent servies en entrée, accompagnées d'une sauce au beurre blanc.
Lors de la fête des fruits de mer, les restaurateurs proposent des plats à base de saint-jacques pour ravir les gourmets.
La pêche aux saint-jacques est réglementée afin de préserver les stocks et assurer la durabilité de cette ressource marine.
saint-jacques : nom propre désignant le saint patron des pèlerins, souvent associé à la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.
Les pèlerins empruntent le chemin de Saint-Jacques pour se rendre à la cathédrale où repose le saint.
Chaque année, des milliers de personnes participent aux festivités en l'honneur de saint-jacques.
La coquille de saint-jacques est un symbole emblématique du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
| Le village de Saint-Jacques est un ancien village du Nouveau-Brunswick, aujourd'hui rattaché à la cité d'Edmundston.
|
| Saint-Jacques est une municipalité du Québec ( Canada ) , située dans la municipalité régionale de comté ( MRC ) de Montcalm dans la région administrative de Lanaudière. Elle est considérée comme l'une des quatre municipalités de la Nouvelle-Acadie.
|
| Saint-Jacques est une ancienne circonscription électorale du Québec, situé à Montréal.
|