1. (Linguistique) Relatif aux langues mins, au min.
2. (Linguistique) Une des langues chinoises parlées dans les provinces du Fujian, du Guangdong et du Hainan.
3. Le min (chinois simplifié : ?? ; chinois traditionnel : ?? ; pinyin : m?ny?, littéralement « langue min ») est un groupe de langues (?, y?) ou, selon certaines classifications, dialectes (?, huà) chinois parlés dans la province du Fujian, dans le Sud-Est de la Chine. Le nom dérive de la rivière Min. Il est également parlé par des groupes originaires du Fujian dans les provinces du Guangdong et du Hainan, dans le sud du Zhejiang, dans certains villages du Jiangsu et à Taïwan. Il compterait plus de 70 millions de locuteurs. De nombreux chinois émigrés en Asie du Sud-Est parlent également le min. La variété la plus parlée en dehors du Fujian est le minnan, parfois appelé hokkien-taïwanais. On trouve parfois le nom « foukiénois » pour désigner l'ensemble des langues min, ou uniquement la branche minnan.
4. Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le SI n'admet ni le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn ».
5. Le symbole de la minute temporelle est « min » (invariable, sans point). Le Système international d'unités (SI) n'admet ni le symbole « m », qu'il utilise pour le mètre, ni « mn ».
6. Wikipédia en minangkabau est l'édition de Wikipédia en minangkabau, langue malaïque parlée à Sumatra en Indonésie. L'édition est lancée le 6 février 2013,. Son code est : min .
7. (Linguistique) Langue chinoise parlée principalement dans les provinces du Fujian, du Guangdong et du Hainan.
8. Abrév. de moulin.
9. (Linguistique) Concernant les langues de la famille linguistique min, une sous-branche des langues chinoises.
Le groupe min se subdivise en min dong (en usage à Fuzhou), hokkien et teochiu.