1. Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, une institution spécialisée de l'ONU créée en 1945.
Créée par une convention en 1945, l'UNESCO est née en 1946 et comptait en octobre 2003 190 états membres.
(André Musy, Christophe Higy, Hydrologie, 2004)
2. Après une brève incursion dans la diplomatie (New York et Paris, 1967-1968), il est à l'Unesco de 1972 à 1993 rédacteur en chef puis directeur d'une revue trimestrielle d'éducation comparée : Perspectives dans sa version en français ou Prospects dans sa version en anglais. Il y publie par ailleurs plusieurs ouvrages, dont La Tolérance , essai d'anthologie (1976-1988-1993). La revue est aujourd'hui éditée par le Bureau international d'éducation de l'Unesco.
3. L' Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ( en anglais : United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, UNESCO , parfois écrit Unesco ) est une institution spécialisée internationale de l'Organisation des Nations unies ( ONU ) , créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale.
4. L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (en anglais United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, UNESCO) est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale.
5. Les plaques nominatives sur les quais portent comme sous-titre UNESCO , en raison de l'implantation de la station à proximité du siège de cette institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies. Ce sous-titre ne figure cependant pas sur les plans.